Haut
1000 méli-mélo robots, Raphaëlle Barbanègre - L'Ecume des Livres
fade
4331
post-template-default,single,single-post,postid-4331,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1480,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
L’Écume des Livres / Albums et petite enfance  / 1000 méli-mélo robots
1000 méli-mélo robots

1000 méli-mélo robots

1000 méli-mélo robots, Raphaëlle Barbanègre, Flammarion jeunesse, 12 octobre 2016

A partir de 30 mois

 

Présentation de l’éditeur :

Dans ce livre, les robots attendent sagement que l’enfant tourne les pages découpées en trois. En un tour de main, Josette, la jardinière à vélo, devient un pilote à ressorts, et Hugo, le bricolo à boulons, un peintre à hélices. Avec ce méli-mélo plein d’imagination et de fantaisie, les rires sont garantis.

Mon avis :

Seize robots rigolos inventés et mis en scène par l’illustratrice Raphaëlle Barbanègre à qui l’on doit avec Christine Pompeï Les Enquêtes de Maëlys aux éditions Auzou ou avec Davide Cali Blanche neige et les 77 nains, aux éditions Talents Hauts. De Julien musicien en jupette à Malo cuistot à tuyaux en passant par Charlotte pilote de l’espace, les petits vont pouvoir créer leurs propres robots, grâce aux pages découpées en trois, sur le même principe que les Mille Milliards de poèmes de Raymond Quenaud. Lucien deviendra mécanicien sur échasses ou Maurice pêcheur à boulons. Le livre est cartonné, très coloré, les angles arrondis faciles à manipuler. L’enfant va pouvoir créer sans fin ses propres histoires, développer son imaginaire et enrichir son vocabulaire. Fous rires garantis. Comble de bonheur, un deuxième album de Raphaëlle Barbanègre sort en même temps : 1000 méli-mélo autos.

 

Voir Raphaëlle Barbanègre sur Babelio

 

Stephane Manfredo
Pas de commentaires

Laisser un commentaire