Haut
Les habits. Mon imagier animé de Elsa Fouquier - L’Écume des Livres
fade
5852
post-template-default,single,single-post,postid-5852,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1480,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
L’Écume des Livres / Albums et petite enfance  / Les habits. Mon imagier animé de Elsa Fouquier

Les habits. Mon imagier animé de Elsa Fouquier

Les habits. Mon imagier animé, Elsa Fouquier (illustrations), Gallimard jeunesse, 05 octobre 2017.

A partir de 18 mois

 

 

Présentation de l’éditeur :

Chic ! Le soleil brille. Tu vas pouvoir mettre tes habits d’été. Sais-tu en quoi ils sont faits ? Soulève le volet et tu vas découvrir une fleur de coton et des T-shirts de toutes les couleurs. Et il y a aussi la robe, le maillot de bain, la casquette et les sandales… Ensuite, il y a les habits pour la pluie, la neige… et ceux pour aller se coucher ! En regardant sous les volets et en tournant les petites roues, on va de surprise en surprise : la laine des pulls vient des moutons, on peut changer le motif du sweat à capuche… Le tout-petit reconnaît les éléments de sa petite garde-robe, il apprend à les nommer. Il joue, communique. Un échange s’installe entre l’adulte et lui. Il s’éveille…

Mon avis :

Un imagier animé parfait pour l’apprentissage du vocabulaire. Les animations sont adaptées aux enfants à partir de 18 mois. Ils vont ainsi pouvoir se représenter le monde qui les entoure en nommant les images qu’ils voient dans leur quotidien. Au fil des pages, des surprises les attendent : en soulevant des volets ou en tournant les roues, il peuvent aiguiser peu à peu leur curiosité. Cet imagier est décliné en 5 doubles pages pour apprendre au fil du temps : Chic ! Le soleil brille ; Tiens ! Il pleut ; Youpi ! Il neige ; Au dodo ! C’est l’heure. A la dernière page les questions sont interactives : le petit lecteur reconnaitra-t-il les vêtements des enfants qui s’amusent ? C’est idéal pour accompagner les petits dans la connaissance de l’environnement. Autre point fort, l’imagier n’oblige pas une lecture linéaire, l’enfant va pouvoir s’il le souhaite commencer par la fin… C’est un magnifique outil d’éveil pour passer des moments en famille. Les illustrations d’Elsa Fouquier sont pétillantes et colorées, le livre aux bouts arrondis et aux pages cartonnées pourra être manipulé à l’infini par les petits bouts !

Les autres titres de la collection .

 

Stephane Manfredo
Pas de commentaires

Laisser un commentaire