Haut
La Petite encyclopédie des comment - L’Écume des Livres
fade
4339
post-template-default,single,single-post,postid-4339,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1480,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
L’Écume des Livres / Albums et petite enfance  / La Petite encyclopédie des comment
La Petite encyclopédie des comment

La Petite encyclopédie des comment

La Petite encyclopédie des comment, Sophie Lamoureux, Gallimard jeunesse, 3 octobre 2016

A partir de 3 ans

 

La Petite encyclopédie des commentPrésentation de l’éditeur :

Comment poussent les plantes ? Comment dorment les animaux ? Comment l’eau arrive-t-elle au robinet ? Comment fait-on les bébés ? Comment vole un avion ? Comment combattaient les pirates ? Des réponses courtes, claires et précises à près de 150 questions des petits sur la nature, le corps, la vie quotidienne, l’histoire des hommes.

 

Mon avis :

Après La Petite encyclopédie des pourquoi, Sophie Lamoureux nous propose « les comment ». S’adressant aux enfants à partir de 3 ans, ce livre tente de répondre aux nombreuses questions qu’ils se posent dans tous les domaines, en 67 pages qui traitent chacune une ou plusieurs questions. Il est accompagné d’un sommaire au début et d’un quiz à la fin. Décliné en cinq thèmes : la nature, la vie du corps, notre quotidien, dans la ville et au fil du temps, il y en a pour tous les goûts. Comment est fait le pain, comment les pompiers éteignent-ils un feu, comment dorment les animaux ou encore comment est née la vie ? Dans cette petite encyclopédie ludique, les réponses et explications sont simples, bien développées et adaptées aux 3-6 ans. Les dessins réalistes répondent parfaitement à l’exigence de clarté de l’ouvrage, les pages transparentes, la marque de fabrique de la collection, contribuent à éveiller la curiosité du lecteur. Un livre idéal pour apprendre en s’amusant tout en étoffant son vocabulaire.

 

Sophie Lamoureux sur Babelio

Stephane Manfredo
Pas de commentaires

Laisser un commentaire