Haut
L'Arbre m'a dit de Sophie Lescaut et Thanh Portal - L’Écume des Livres
fade
5808
post-template-default,single,single-post,postid-5808,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1480,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
L’Écume des Livres / Albums et petite enfance  / L’Arbre m’a dit de Sophie Lescaut et Thanh Portal

L’Arbre m’a dit de Sophie Lescaut et Thanh Portal

L’Arbre m’a dit, Sophie Lescaut (texte) et Thanh Portal (Illustrations), éditions Le Grand Jardin, 19 janvier 2017

 

 

 

A partir de 3 ans

 

Présentation de l’éditeur :

Ça veut dire quoi grandir ?

Mon avis :

L’Arbre m’a dit ne se lit pas, il se murmure, se chuchote, pour emplir les cœurs d’émotions. Comme un poème qui glisse au fil des branches, la plume de Sophie Lescaut nous conte une histoire tout en métaphores. Au fil des branches et des brindilles, c’est toute la vie que cet album nous montre avec tendresse. Il touche, donne du sens, prend racine et donne envie aux petits comme au grands de partager, de sillonner les chemins de la vie tout en s’émerveillant de ce qui nous entoure. Les illustrations de Thanh Portal enchantent par leurs délicatesses et leurs couleurs subtiles. Un album qui fait écho et qui permet de grandir tout en sagesse. L’arbre m’a dit… de garder mon âme d’enfant.

Le Grand Jardin est une toute jeune maison d’édition indépendante, qui fête à peine sa première année d’existence en ce beau mois de septembre 2017. Son éditrice, Alexandra Chauvelon, passée par Bower et Bilboquet, apporte un soin méticuleux au choix et à la réalisation de ses albums, qui abordent tous : « des thématiques de fond qui résonnent fortement avec la société dans laquelle nous vivons ». Le résultat est tout simplement magnifique, à commencer par L’Arbre m’a dit, le premier titre de son catalogue. Une maison d’édition à suivre absolument.

 

Enregistrer

Stephane Manfredo
Pas de commentaires

Laisser un commentaire