Haut
littérature jeunesse Archives - L’Écume des Livres
fade
178
archive,tag,tag-litterature-jeunesse,tag-178,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1480,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
L’Écume des Livres / Messages taggés"littérature jeunesse"

15 jours sans réseau de Sophie Rigal-Goulard

15 jours sans réseau, Sophie Rigal-Goulard, Rageot, 11 janvier 2017

 

A partir de 11 ans

 

 

Présentation de l’éditeur :

Privés de réseau ! Pour Émilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team, et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et laisser tous les appareils hors de portée. Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Émilie accepte de relever ce défi, Ambroise le réfractaire ne tarde pas à craquer… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans Wifi ? Et passer un été inattendu avec eux-mêmes, leur famille et des vacanciers, en réinventant leur quotidien ?

E.V.E. , de Carina Rozenfeld

E.V.E., Carina Rozenfeld, Syros Jeunesse, 15 juin 2017

A partir de 13 ans

Présentation de l’éditeur :
Entité. Vigilance. Enquête.
Elle s’appelle EVE. Elle n’a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n’a pour elle aucun secret, parce qu’elle le perçoit à travers les yeux de millions d’êtres humains. 24h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible… jusqu’au jour où elle assiste à l’agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s’est passé, EVE investit à l’insu de tous le corps d’Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

Mon avis :

Le buveur d’encre de Eric Sanvoisin et Martin Matje

Le Buveur d’encre, Eric Sanvoisin, illustré par Martin Matje, Nathan, 13 juillet 2017 collection Dyscool

A partir de 7 ans

 

Présentation de l’éditeur :

Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu’il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d’une paille, avale les mots d’un livre entier. Il s’agit d’un vampire qui boit l’encre des livres…

 

 

 

 

 

 

Mon avis :