Haut
Terre Dragon T.2 - Eric L'Homme - Le Chant du Fleuve
fade
3856
post-template-default,single,single-post,postid-3856,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1480,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
L’Écume des Livres / Littérature jeunesse  / Terre-Dragon T.2 : Le chant du fleuve de Erik L’Homme

Terre-Dragon T.2 : Le chant du fleuve de Erik L’Homme

Terre-Dragon T.2 : Le Chant du fleuve, Erik L’Homme, Gallimard jeunesse, 12 février 2015

A partir de 10 ans

 

Le Chant du FleuvePrésentation de l’éditeur :

Pour Ægir-Peau-d’Ours et Sheylis, l’apprentie sorcière, le chemin vers la liberté est encore long. Pourchassés avec leurs compagnons, ils doivent traverser les terrifiants marais qui les séparent de Kesh-la-Grande. Les pouvoirs de Gaan le sorcier leur permettront-ils d’échapper à ce piège mortel ?

Mon avis :

Le Chant du fleuve, le deuxième tome de Terre-Dragon d’Erik L’Homme est aussi passionnant que le premier. Ægir, Sheylis, Doom et Gaan continuent à descendre le Fleuve métallique sur leur radeau de pierre, poursuivis par Ishkar, le chef Natfaarir, et son sorcier, Chakor le noir. Ils vont à Kesh-la-Grande, la capitale du royaume de Terre-Dragon, où Gaan croit pouvoir aider Ægir à maîtriser sa nature de Dakan, l’ours-garou indestructible qui sommeille en lui. Mais leur voyage qui n’était déjà pas de tout repos prend un tour dangereux quand Sahr’sâ, le prêtre du Crâne en fuite, bloque toute la magie sur des kilomètres à la ronde. Gaan redevient un pauvre vieillard aveugle, impuissant à protéger ses jeunes compagnons si ce n’est grâce à sa connaissance approfondie du royaume. Alors les difficultés s’enchaînent. Quand tous les repères de navigation disparaissent sur le fleuve, leur radeau s’égare dans les sombres méandres de l’étang de Gansh, une zone de tous les dangers. Leur route n’est plus que semée d’embûches et peuplée de monstres. Ægir, Sheylis, Doom et Gaan sont de nouveau séparés. Commence alors un vaste chassé-croisé où chacun cherche à rejoindre les autres, arbitré par Ishkar, le chef Natfaarir, et Chakor, le sorcier. Dans ce deuxième tome rythmé aux chapitres courts, le récit prend un tour plus grave que le premier, tempéré par l’humour. Les personnages s’y révèlent plus tourmentés, la plupart portant des secrets qui les rendent très humains. Les mystères restent en suspens, aiguisant notre appétit d’n savoir plus. Erik L’Homme fait se lever un grand souffle épique sur son roman, à l’image du Chant du fleuve, l’épopée de Rosk-le-borgne à la base même du royaume de Terre-Dragon, omniprésent dans le roman ; on devine qu’il jouera bientôt un rôle important. Sa plume envoûtante de conteur mêle poésie et magie, son écriture épurée et précise donnent vie à un monde fascinant avec un minimum d’effets, et on s’attend déjà à un troisième tome grandiose.

Eric L’homme Masterclass

Terre Dragon T.1

Stephane Manfredo
Pas de commentaires

Laisser un commentaire